menuFnac

CALIBAN + SUICIDE SILENCE
  • CALIBAN + SUICIDE SILENCE

  • Hard-rock/Métal
  • le vendredi 02/12/2016
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 23,80 €

Cette manifestation n'est plus disponible

Pour être informé de l'ouverture prochaine des ventes de billets, laissez nous votre email !

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici

etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

Suicide Silence se forme en 2002 à Riverside en Californie comme un projet parallèle pour les membres de groupes locaux. Le combo américain débute alors avec Chris Garza et Rick Ash aux postes de guitaristes, Mike Bodkins comme bassiste, Josh Goddard derrière les fûts et deux chanteurs, Mitch Lucker et Tanner Womack. Ce dernier se fait rapidement virer après le premier concert, puis Suicide Silence enregistre trois démos durant 2002-2003 cantonné encore alors à la scène Metal du coin. Le groupe va réellement débuter sa carrière sur scène en 2004 en stabilisant ses compositions qui s'inspirent du Deathcore et du Grindcore.

Caliban est né en 1997 sous le nom Never Again. Ils sont rapidement repérés par le label Life Force Records qui les signe et leur permet de sortir un premier ep. En 1999 Caliban sort son premier album Small Boy And A Grey Heaven qui est remarqué par la critique qui le compare alors à un mélange de Slayer, Poison The Well et Hatebreed. Après un split avec Heaven Shall Burn le groupe sort Vent en 2001 et commence à tourner dans le monde entier.
Le groupe sort alors en 2002 Shadow Hearts et continue d’écumer les salles et festivals du monde entier, puis en 2004, Caliban signe chez Roadrunner Records pour sortir son quatrième album : The Opposite From Within.
Les albums se succèdent : The Undying Darkness en 2006, The Awakening en 2007 et Say Hello To Tragedy en 2009.
Le groupe revient en 2012 avec la sortie de son dernier album, I Am Nemesis, qui marque un retour vers un style un peu plus radical (notamment par un recours moins systématique au chant clair).

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Caliban
Suicide Silence
To the Rats and Wolves

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
CONNEXION LIVE (TOULOUSE)
Ajouter