menuFnac

ADX
  • ADX

  • + IGNIS FATUUS
  • Hard-rock/Métal
  • le samedi 18/03/2017 à 20h30
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 13,80 €

Gratuit pour les moins de 7 an(s)

ADX est un groupe de speed metal français qui prend forme dans l'Oise à partir de 1981. La formation actuelle du groupe se compose des membres fondateurs Didier Bouchard à la batterie, Pascal Collobert à la guitare, Philippe Grelaud au chant, mais également Nicolas Minier à la guitare depuis 2015 et Julien Rousseau à la basse depuis 2013.

On ne peut pas être fan de Metal français sans connaître ADX, c’est une figure emblématique de la scène Metal française. "La terreur", le deuxième album en 1986, montera même jusque la 5ème place sur le sondage annuel de la revue Enfer Magazine. Le groupe se plaçe devant des groupes comme Anthrax, Megadeth, Slayer ou Hellowenn. Le Métal français avait trouvé un nouveau leader !

De nombreuses dates dans les festivals, en compagnie de Sacred Reich, Agressor, Coroner, Sodom, Risck ou encore Rage. C’est la décision de chanter en anglais et l’album qui suivra "Weird visions" en 1991, qui ne fonctionnera pas. Malhreusement, les ventes ne sont pas au rendez-vous et le groupe marque une pause.

"Division Blindée" n'est pas l'album  du comeback d'ADX. C'est plutot l'album de la continuité, ajoutant un nouveau chapitre à une histoire interrompue avant que le mot fin ne soit écrit. Alors que certains attendaient l'ultime album d'ADX, le baroud d'honneur, Betov, Dog, Phil, Klod et BY prouvent que le groupe a encore beaucoup à dire. Toujours présent, décennie après décennie, satisfaisant leurs fans de la première heure et en gagnant de nouveaux chaque jour.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ATELIER DES MOLES (MONTBELIARD)
Ajouter