menuFnac

WHO'S BACH
  • WHO'S BACH

  • Danse contemporaine
  • le mardi 13/12/2016 à 20h45
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 21,80 €
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

L'ESTIVE SCENE NATIONALE DE FOIX ET DE CE SPECTACLE L'ARIEGE (L.1059580/81/82) PRESENTE

Tarif réduit : sur présentation d'un justificatif

Claire Durand-Drouhin- Compagnie Traction

Qu’est ce qui aujourd’hui nous relie intimement à une aria écrite en 1741, à la rêverie de la variation 13, à la complainte désespérée de la variation 25 ?

32 variations comme 32 facettes de soi.
Autant de variantes partant d’une même base. La chorégraphe Claire Durand-Drouhin compare ces variations Goldberg dansées à des “croquis”. Peu à peu une multitude de personnages et de situations se mélangent. La danse est rythmée, souvent rapide et vive comme la partition. Des milliers de gestes reliés suivent le courant musical de ces variations avec précision.

Tous ces gestes sont inspirés de son quotidien de femme, de mère, de parisienne, mais également d’autres personnages. Entre autre des patients croisés à l’hôpital psychiatrique où elle anime des ateliers depuis dix ans. La plupart des gestes sont reconnaissables, ils évoquent des situations concrètes, des humeurs, des personnages. Parfois primaires, naïfs, ils sont reliés  et rythmés entre eux pour former un langage.

L’interprétation de ce monument musical combiné à l’écriture et l’exécution de 32 pièces de danse contemporaine constitue un double défi, mettant en regard sur scène deux modes d’expressions, renouvelant la découverte de l’oeuvre de Bach, et sa fantastique construction formelle.

Accès PMR : informations au 05.61.05.05.55

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Compagnie Traction
Claire Durand Drouhin
Jean-Sébastien Dureau

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
L'ESTIVE - SCENE NATIONALE (FOIX)
Ajouter