menuFnac

STIL
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 18,00 €
  • Offre Adhérent 15,00 € *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

STIL
Durée estimée : 1h 

Klimt versus Schiele.
A eux deux, l’aîné et son orfèvrerie, le cadet et sa crudité, ils résument la fameuse Sécession viennoise, ce mouvement pour un art nouveau qui, avant 1914, secoua le coeur de l’Empire et de l’Europe, et leur lourde civilité bourgeoise.
Rien d’étonnant si, viennois lui-même, Christian Ubl retourne à ces deux figures, frères d’art sinon d’âme, pour cette création qui nous vient du Pavillon Noir de A. Preljocaj. Face aux rudesses du temps présent, peut-être faut-il se rappeler la stratégie qu’avait osée le Jugendstil dans le pressentiment des horreurs qui venaient, recourir aux confins de l’Homme, là où sacralité et pornographie se mêlent, pour opposer à Thanatos la souveraineté de la Vie.
Le style futur ne sera pas forme mais désir .Si ce spectacle est un hommage à tous les gestes artistiques en général que l’amour de l’amour porte à leur comble, la danse, comme on sait depuis la grande Loïe Fuller, a ce privilège, par le « ralenti » des corps dont parle Rilke, d’ouvrir nos yeux à « la vue des astres rapides ». 

Distribution:
CUBe association
Conception et chorégraphie :Christian UBL
En collaborations avec les interprètes : Séverine Bauvais, Aniol Busquets, Marianne Descamps, Bastien Lefèvre, Joachim Lorca, Marion Peuta

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Séverine Bauvais
Aniol Busquets
Marianne Descamps
Bastien Lefèvre
Joachim Lorca
Marion Peuta
Christian Ubl

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE A CHATILLON (CHATILLON)
Ajouter