menuFnac

FRACTUS V
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 32,00 €
  • Offre Adhérent 28,00 € *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

EPCC METZ EN SCENE - ARSENAL (Lic.1-1024928/2-1024929/3-1024930) présente ce spectacle

En 2014, Sidi Larbi Cherkaoui créait Fractus, une courte pièce inspirée des textes du linguiste et penseur politique juif américain Noam Chomsky. Le célèbre chorégraphe belge attaché aux notions de multiculturalité et de différence interrogeait alors notre capacité à filtrer et « digérer » le flux d'informations continu qui nous submerge quotidiennement et tente d'agir sur nos pensées.
Fractus V, création plus aboutie, vient approfondir les questions liées à l'information et à la manipulation, à la propagande, à la liberté d'expression. Pour Cherkaoui, ne pas croire tout simplement ce qu'on nous fait « ingurgiter » est un exercice d'une grande intensité. Aussi, c'est une danse tout aussi intense et physique, parfois proche de la contorsion, qu'il met en oeuvre pour illustrer son propos.
À ses côtés pour donner corps à ce dialogue prenant mais d'une fluidité avérée, cinq danseurs contemporains peu ordinaires – issus des arts circassiens, de l'univers du hip-hop, du breakdance ou encore du flamenco – ainsi que quatre musiciens japonais, coréen, indien et congolais. Une diversité qui se fait communauté pour un spectacle captivant et engagé.

Accès personnes à mobilité réduite: 03 87 74 16 16

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Sidi Larbi Cherkaoui

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
L'ARSENAL (METZ)
Ajouter