menuFnac

EMMY/AVENIR
  • EMMY/AVENIR

  • Hedendaagse dans
  • op 25/02/2018 om 18h00
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • 24,80 €
  • Offre Adhérent 20,80 € *
* binnen de limiet van de tegen dit tarief beschikbare plaatsen
etoile Het volledige aanbod van je artiest bekijken

Le chorégraphe Daniel Larrieu a accepté d’être pour la 40e édition des Hivernales le témoin de cette extraordinaire aventure artistique de la danse contemporaine des années 80 à aujourd’hui. Entre histoire et transmission, il propose une soirée autour de deux oeuvres, Emmy et Avenir.

« En 1993, période intense et terrible de la pandémie du SIDA, je venais de terminer les trois années de mon association à la Ferme du Buisson. J’avais participé au Bal Moderne à Chaillot en juillet et j’ai écrit rapidement ce solo à la Ménagerie de Verre pour une commande des Rencontres Chorégraphiques Internationales de Bagnolet. Ce déploiement, autour d’une forme musicale brève, est un concentré de ce qui me préoccupait à l’époque : la netteté du geste, la précision de la danse, et une certaine idée de la beauté que je conserve aujourd’hui, forme brève et forme de récit intérieur.

Lorsque nous avons parlé avec Isabelle Martin-Bridot de l’idée d’une transmission, j’ai repensé à ce solo qui est une forme courte et à un jeune danseur, Enzo Pauchet dont j’aime la singularité, la curiosité et l’intégrité, que j’ai rencontré à sa sortie du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il m’est apparu évident de lui transmettre ce solo, et aussi que la transmission, elle-même, soit publique. On y entendra les mots qui racontent le geste, et comment il opère, ici le toucher de l’espace, prendre et rendre à la terre, et à chaque instant un calme apparent qui montre le dessin du mouvement.

Pendant quatre jours, je donnerai la matière écrite du solo à Enzo et le dimanche 25 février la présentation du solo glissera pendant la lecture performative Avenir, spectacle-conférence, dans lequel je traverse et je reviens sur trente ans de création chorégraphique, par fragments, sur mon propre parcours artistique et les coulisses d’une large période de l’histoire de la danse contemporaine. En compagnie du musicien Antoine Herniotte, nous traversons, libres et engagés, les chemins chorégraphiques passés et curieux de ceux qui restent à inventer ! » Daniel Larrieu

Chorégraphie et texte Daniel Larrieu Interprétation Daniel Larrieu, Enzo Pauchet Musique Antoine Herniotte

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
Daniel Larrieu

Je kan inschrijven voor volgend Ticketalarm
THEATRE GOLOVINE (AVIGNON)
Toevoegen