menuFnac

CARTE BLANCHE AUX FRERES BEN AIM
  • CARTE BLANCHE AUX FRERES BEN AIM

  • Hedendaagse dans
  • op 14/10/2017 om 20h30
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • 25,30 €
  • Offre Adhérent 19,00 € *
* binnen de limiet van de tegen dit tarief beschikbare plaatsen
etoile Het volledige aanbod van je artiesten bekijken

Soirée partagée : Carte blanche aux frères Ben Aïm
 Cie Christian et François Ben Aïm


Distribution :

Christian et François Ben Aïm, Eric Fessenmeyer ou Rémi Leblanc-Messager

Florence Cazanave 
Alexis Fernández & Caterina Varela


Ô mon frère -  Une pièce sensible et poétique qui s’inspire de l’univers photographique de Josef Koudelka. Comme issus de ces clichés en clairobscur, trois hommes éprouvés par la vie cheminent à travers leurs souvenirs. La rugosité gestuelle se fait tendre sur les musiques de Leonard Cohen, pour évoquer avec force la beauté du lien fraternel, la rudesse et la mélancolie de l’exil. Youtubing - Florence Casanave rend ici un hommage appuyé et inspiré à l'immense chorégraphe américaine, Trisha Brown, disparue en mars 2017 à l’âge de 80ans. Elle s’inspire de sa pièce «Water Motor» pour créer «Youtubing». Elle réinterprète à sa manière cette danse, avec, en fond de scène, la vidéo de Trisha Brown... avant de danser simultanément avec la chorégraphe américaine. Un vrai moment de grâce et de danse à l'état pur.

Ven

La Presse en Parle : Anomalie dans le contexte de la danse contemporaine, les frères Ben Aïm ont aussi tout d'une incongruité. Ils aiment, ils adorent la danse qui danse, celle qui cherche l'ivresse dans des enchaînements de pas inédits et justes. Et ça, ils y réussissent à merveille, inventant une écriture fluide et légère, très swing dans les hanches, qui tourbillonne sur le plateau comme on fait monter une crème chantilly.

Rosita Boisseau – Le monde – 07-2011

- VEN, première pièce de La Macana, qui continue de tourner après 7 ans, tant en espaces urbains comme en salle. Récompensé à différentes occasions, VEN a une importante visibilité dans les circuits européens après sa première en 2008 dans le Festival Habana Vieja : Ville en Mouvement.

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
Christian Ben AÏm
François Ben Aïm
Rémi Leblanc Messager

Je kan inschrijven voor volgend Ticketalarm
THEATRE DE CHATILLON (CHATILLON)
Toevoegen