menuFnac

BALLET DE L'OPERA DE LYON - CHILDS
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 39,60 €

Cette manifestation n'est plus disponible

Pour être informé de l'ouverture prochaine des ventes de billets, laissez nous votre email !

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici

etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

BALLET DE L'OPÉRA DE LYON
LUCINDA CHILDS
 

"DANCE" 

Par les danseurs du Ballet de l’Opéra de Lyon, qui redonnent vie à la chorégraphie et au film de Sol LeWitt qui la redoublait, une oeuvre majeure, et toujours aussi éblouissante, de Lucinda Childs.

Chef-d’œuvre du xxe siècle, Dance de Lucinda Childs entre au répertoire du Ballet de l’Opéra de Lyon. En 1979, dans la foulée des expérimentations postmodernes, la chorégraphe new-yorkaise signait sa première grande pièce pour grand plateau. Ce fut un éblouissement. Sur la musique répétitive de Philip Glass, onze danseurs s’élancent et virevoltent dans de grandes trajectoires en allers-retours, dont les combinaisons varient jusqu’à l’étourdissement. 

En surimpression à l’avant-scène, une projection restitue la lecture filmique de la pièce par le plasticien Sol LeWitt, multipliant ses formats, points de vue et perspectives. Le nouveau tournage de ce film par les danseurs lyonnais fait événement, relançant le regard par-delà le vain souci du respect de l’original.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Ballet Opéra national de Lyon
Lucinda Childs

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DE LA VILLE (PARIS 04)
Ajouter