menuFnac

  • BABIL + BENEDETTO PACIFICO + HAVRAN

  • Danse contemporaine
  • le mardi 07/03/2017 à 19h30
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 15,00 €
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

Il faut tout le talent de Karine Ponties, la plus française des chorégraphes belges, pour créer une série de soli à partir de sa fascination pour... l’épouvantail ! Humour attachant et ambiance onirique pour trois spectacles tout en délicatesse et en fulgurances.

Babil mêle la matière brute du corps à celle du verbe, les mots étant perçus comme des mouvements. Le danseur, en lutte pour l’existence, essaie de rester debout et de s’arracher du sol à travers des envolées poétiques et des bonds prodigieux. 

Benedetto Pacifico dévoile un corps animé de plusieurs énergies, exposé aux quatre vents, soumis à des forces qui lui sont supérieures mais restant libre et debout malgré tout. 

Dans Havran le danseur, un long bambou sur les épaules, tente tour à tour de se fondre dans le décor et de simuler l’animal qu’il doit tenir à distance.

 « La danse de la chorégraphe Karine Ponties refuse la gratuité esthétique et exacerbe des histoires souvent bizarres sans les illustrer lourdement. (...) Assurément une expédition à entreprendre en biffant tous les clichés. » Télérama

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Karine Ponties

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE JEAN VILAR (VITRY SUR SEINE)
Ajouter