menuFnac

ARMSTRONG JAZZ BALLET
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 25,30 €
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

La Chorégraphe Géraldine Armstrong participe depuis 30 ans au développement de la danse jazz en France et à l'étranger. En partenariat avec Wayne Barbaste, cofondateur de la compagnie, elle a construit ses chorégraphies composées de danse classique et de danse traditionnelle noire, que l'artiste agrémente des musiques les plus diverses : jazz, gospels, blues, afro, new âge ou encore jazz rock. Dans chacune de ses pièces, Géraldine garde une même constante : accorder la primauté au mouvement et au rythme, exalter les corps avec une sensualité irradiante. Un hymne à la vie tout simplement ! 


Run man run (2014)
Chorégraphie, Geìraldine Armstrong
Musique Denis Badault, Peter Rundel and Junge Deutsche, Dino Sabatini 

En choisissant de faire la part belle au mouvement et au rythme, Géraldine Armstrong exalte les corps et les entraîne dans une musicalité effrénée et chaotique. 

-----------------------------

Quest - Chuns (2015)
Chorégraphie, Elisabeth Roxas-Dobrish
Musiques, Stanley Getz – Eddie. Sauter – Benjamin Montgomery – Ed. Jordan / Jesse Belvin – Editions W. Catanzaro 

Pour cette nouvelle création dédiée à la Compagnie Armstrong Jazz Ballet, Elizabeth Roxas-Dobrish aborde la complexité des relations humaines et plus précisément les relations de couple. Une lutte de pouvoirs passionnée, réglée sur des musiques « rythm and blues » de Ray Charles, Joe Simon et BB King. Un blues qui exprime avec humour les déboires de ce jeu de séduction. 

------------------

Zir (2014)
Choreìgraphie, Bruce Taylor
Assistant, Pascal Loussouarn
Musiques, Lam Toro, Angeìlique Kidjo, Audiofly 

Chaque homme est l’architecte de sa vie et apprend à maitriser son destin. Il en est de même pour le danseur qui apprend à faire des choix et orienter son chemin. Changements constants, impermanence... nos parcours, nos vies et même notre danse évoluent au gréì du temps. 


-------------------------

Get Higher (1995)
Chorégraphie, Wayne Barbaste
Musique, extraits du spectacle musical The Gospel at Colonus de Bob Telson 

Gospel, musique d’un peuple américain chantant son amour et sa foi en Dieu. Musique religieuse rythmant une chorégraphie inspirée d’Alvin Ailey qui vous fait vibrer corps et âme, vous donne l’envie de frapper dans vos mains, de monter sur scène pour partager cette fièvre. Avec amour et compréhension, tendons la main à l’homme perdu, ôtons le bandeau qui obscurcit sa vie.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Armstrong Jazz Ballet
Géraldine Armstrong

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ESPACE JEAN-MARIE POIRIER (SUCY EN BRIE)
Ajouter