menuFnac

PENSÉES & RELIGIONS D'ASIE -SAMEDI
  • PENSÉES & RELIGIONS D'ASIE -SAMEDI

  • Beschikbaar in :
  • CYCLE DE 3 COURS
  • Conferentie
  • van 27/01/2018 tot 10/02/2018.
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • 47,00 €

Les samedis 27 janvier, 3 & 10 février 2018 , de 16h à 17h30.

Pour les visiteurs bénéficiant d'un tarif réduit, le justificatif de la réduction devra être présenté à l'entrée de l'auditorium.

 

PENSEES ET RELIGIONS D'ASIE

27 janvier : Sur les traces du Buddha, voyages en Asie : de l'Inde au Japon, les différentes représentations
3 février : Les visages de l'hindouisme, au travers des statues indiennes et khmères
10 février : Chine : Culte des ancêtres, confucianisme et taoïsme

Dans les salles des musées consacrés aux Arts de l'Asie, bien des œuvres restent souvent énigmatiques aux yeux des visiteurs. Quelques clefs permettent pourtant d'entrer dans leur monde.
L'hindouisme et le bouddhisme naissent au cœur de l'Inde, mais au cours des siècles, ces modes de pensée et les images qu'ils véhiculent se diffusent tant vers l'Asie du Sud -Est qu'à travers les oasis de la Route de la soie pour atteindre l'Extrême-Orient.
Accueilli dans les premiers siècles de notre ère en Chine, le bouddhisme y rencontre des grandes pensées déjà en place : le culte des ancêtres et le confucianisme, à l'origine d'un système social, et le Taoïsme qui conduit le sage dans une quête de l'Immortalité.

 


En application du Plan Vigipirate niveau « alerte attentat », l'accès au Grand Palais est interdit à toutes les valises, tous les sacs de voyage et les sacs à dos de taille supérieure au format A3. Le service de Sûreté du Grand Palais peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qu'il jugera utile.

 

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan inschrijven voor volgend Ticketalarm
GRAND PALAIS (PARIS 08)
Toevoegen