menuFnac

METROPOLIS
  • METROPOLIS

  • Disponible en :
  • DANS LE CADRE DES INSTANTS PERCHES
  • Ciné-concert
  • le vendredi 09/06/2017 à 20h30
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 17,80 €

Ciné concert sur un film de Fritz LANG (durée : 2h30) par l’Orchestre de Chambre d’Hôte.


L’orchestre de Chambre d’Hôtes rencontre le monument expressioniste du cinéma muet : un terrain d’aventure musical exceptionnel qui offre 2h30 d’un voyage sensible et inattendu, Haendel, Bach, Fauré, Purcell croisent des improvisations et des compositions originales du musicien Jean-Paul Raffit pour prolonger l’intemporalité de l’oeuvre cinématographique.
Puisant ses forces dans l’invention de petites équipes musicales qui se relaient à l’image des ouvriers de F. Lang, l’ensemble musical, dans son expression et son originalité, porte la couleur sur cette pellicule magique.


Synopsis :
L’histoire se situe à Metropolis, mégapole du futur, où le système de classes est divisé en deux parties distinctes : d’un côté les puissants, de l’autre les ouvriers qui maintiennent, dans les profondeurs, les machines de la cité en marche. Mais une passion amoureuse va bousculer l’ordre établi. Le riche Freder, fils du grand manitou, tombe amoureux de la pauvre et rebelle Maria qui entend sonner la révolte et annonce la venue prochaine d’un messie.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
Les Montreurs d'Image /Studio Ferry (AGEN)
Ajouter