menuFnac

OTIS TAYLOR
  • OTIS TAYLOR

  • Beschikbaar in :
  • Blues
  • op 05/04/2018 om 20h00
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • 28,60 €
etoile Het volledige aanbod van je artiest bekijken

New Morning (12501) PRESENTE

OTIS TAYLOR

Nouvel album : "Fantasizing About Being Black"

Regard bleu perçant, voix grave, Otis Taylor, le charismatique chanteur et guitariste de Blues, tout droit sorti du Colorado, fascine toujours autant. Sur scène, il cultive sa différence, son blues. Magistral.

La musique, qu'il qualifie lui-même de « Transe Blues » est obsédante, inclassable et intemporelle, tout en rythmiques hypnotiques. Ses mélodies folk blues inspirées des chants Appalaches et du rock psyché évoquent le passé mais leurs propos sont bien actuels, traitant des thèmes sombres qui lui sont chers, le meurtre, la tyrannie ou l'injustice.

Suite à sa grande oeuvre de 2015 « Hey Joe Opus / Red Meat », le nouvel album du visionnaire Otis Taylor, « Fantasizing About Being Black » est une leçon austère et poétique sur le traumatisme historique de l'expérience afro-américaine, depuis les voyages des bateaux négriers jusqu'au Delta du Mississippi. L'auteur fait un retour dans le passé tout en avançant dans le temps de par sa position de musicien.

Il explique que « ce quinzième album est consacré aux différents niveaux de racisme dans le contexte afro-américain. Malheureusement ils ont toujours cours aujourd'hui. L'histoire des afro-américains est l'histoire des Etats-Unis », dit-il. « Après 15 albums, j'ai rassemblé toutes mes réflexions sur l'injustice raciale et j'ai voulu créer une interprétation musicale des temps modernes. Quand j'ai commencé l'enregistrement l'an dernier, je n'avais aucune idée que ces thèmes seraient encore plus d'actualité maintenant », ajoute-t-il.

= Ils en parlent =
Ce natif de Chicago ne joue pas le blues comme ses pairs. Il y a dans sa musique des ingrédients répétitifs, comme un croisement de chants amérindiens et d'incantations des esclaves qui mènent toujours le spectateur vers la transe. Sans pour autant s'affranchir d'une réflexion sur la place de l'homme noir aux Etats-Unis, thème de son dernier album. (Frédéric Péguillan, Télérama)

Voix rauque, par endroits comme une plainte, un déchirement, le guitariste et chanteur Otis Taylor a composé plusieurs chansons sur le thème des « décisions que l'on prend et la manière dont elles auront un effet » sur notre vie, celle de nos proches...
Ces sujets complexes sont portés par Otis Taylor musicalement (composition et interprétation) à son plus haut, avec un mélange d'éléments de jazz (avec notamment le trompettiste Ron Miles), de country rugueuse, de blues et de jaillissements psychédéliques. Un enregistrement puissant. (Sylvain Siclier, Le Monde)

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
Otis Taylor

Je kan inschrijven voor volgend Ticketalarm
NEW MORNING (PARIS 10)
Toevoegen