menuFnac

ENTRE NANTES ET PORNIC

La chevallerie
44710 PORT ST PERE

Ajouter ENTRE NANTES ET PORNIC à mes alertes

Planète sauvage est un parc animalier situé à Port-Saint-Père entre Noirmoutier, Nantes et Pornic. Il a ouvert en 1992 au coeur d'un domaine de 130ha où vivent près de 2000 animaux en semi liberté.

Construit autour d'une piste safari de 10 kilomètres (dans son propre véhicule), le parcours permet de découvrir la faune des cinq continents à travers 16 zones peuplées par 200 espèces d'animaux tel que des antilopes, des éléphants, des girafes, des hippopotames, des lions, des loups, des rhinocéros, des ours, des tigres ou des watusis.... Chaque zone compte de 2 à 10 ha.

La dernière étape de votre voyage en pleine savane : le Village de Brousse. Entouré d'animaux, cet univers fascinera petits et grands avant de pouvoir vivre une aventure extraordinaire avec le parcours jungle : un pont de lianes (haut de 3 à 5m) afin de découvrir une jungle peuplé de macaques rhésus (ouvert en 1997)

Le projet de construire un delphinarium, a fini par se concrétiser en 2007 pour une ouverture au public en 2009
Cette véritable Cité Marine permet de savourer un moment de douceur, de complicité et de quiétude au cœur de ce nouvel espace avec les dauphins (unique dans la région Ouest). Une galerie sous-marine permet même de les contempler sous l’eau et observer leurs séances de jeux à certaines heures de la journée....

A savoir :

• Sensible à chaque espèce d'animaux, Planète Sauvage participe à des Plans Européens d’Elevage (EEP) par la reproduction d’espèces menacées, tels les éléphants d’Afrique, les guépards ou rhinocéros blancs.
• Planète Sauvage est l’un des premiers centres de reproduction de faune sauvage en Europe avec plus de 250 naissances par an.