menuFnac

GLAZART

7/15 AV PORTE DE LA VILLETTE
75019 PARIS 19

Ajouter GLAZART à mes alertes

Depuis 15 ans, GLAZART fait figure de lieu atypique dans la vie musicale parisienne. Avec une salle de concerts, une salle de projections et des espaces d’expositions, GLAZART est un lieu où les disciplines se croisent volontiers autour d’artistes aux univers pluri-disciplinaires. La programmation est éclectique mais pointue, post rock, punk, növo hip hop, funk, folk, musiques électroniques ; concerts et clubbing ; têtes d’affiches, niches ou découvertes… Le tout dans un univers coloré et chaleureux, décalé ou underground, délicieusement glamour et résolument rock n’ roll. 

En janvier 2009, GLAZART a doublé sa capacité d’accueil (570 places désormais) tout en améliorant à la fois la visibilité et la diffusion sonore, en déplaçant et rehaussant la scène. GLAZART place résolument le spectateur au cœur des soirées et lui offre une esthétique modernisée. Au cœur de la création musicale contemporaine, GLAZART poursuit le pari d’un lieu atypique dédié à la découverte, à la diversité et à la pluridisciplinarité, en affichant de nouvelles ambitions d’ouverture et de complémentarité artistique.

Chaque mois, GLAZART accueille un plasticien ou collectif d’artistes pour investir la totalité de ses murs. Photos, peintures, arts graphiques, installations, sculptures, dessins, BD, graff…. Les supports sont aussi variables que les sujets (abstraits, figuratifs, expressionnistes, lettrages…). Les thématiques mensuelles, liées à un univers musical (charte graphique des artistes dans le dub, expressions plastiques dans le mouvement hip hop…) englobent à la fois la programmation audiovisuelle et celle des arts plastiques.

De mi juin à septembre, GLAZART ouvre sa plage en entrée libre ! Dès 19h du mercredi au samedi, on peut déguster des concerts, écouter des apéros et grignoter des images. Au menu, lives, mix, blind test, restauration, brunch certains dimanches, beach volley, expérimentations soniques et apérock sensitifs ! GLAZART s’affirme plus que jamais comme un lieu phare dans la capitale en ouvrant encore le champ de ses possibilités.

Station métro
Station Porte de la Villette (7), Avenue Corentin Cariou - 75019 Paris
Station Corentin Cariou (7), Avenue Corentin Cariou - 75019 Paris

Station vélo
Station Vélib' Porte de la Villette, Rue Emile Reynaud sur TPC - 75019 Paris

Parking public
Porte de la Villette, 19, Boulevard de la Commanderie - 75019 Paris

Bus PC2 et PC3