menuFnac

THEATRE ELISABETH CZERCZUK

20 RUE MARSOULAN
75012 PARIS 12

Un nouveau théâtre vient d’ouvrir à Paris, le Théâtre Laboratoire. Imaginé par la metteur en scène Elizabeth Czerczuk, en hommage à l’historique Teatr Laborato­rium de Jerzy Grotowski, il offre une place de choix à la danse. Situé en plein XIIe, juste derrière la place de la Nation, il dispose d’un plateau de 10×9 mè­tres pour un rapport parfait avec la salle de deux-cents places. Chose rare pour un théâtre, il y a là aussi un studio de danse et, dans le hall d’entrée, un très bel espace pour les expositions de peinture ou photos. Thomas Hahn, Danser Canal Historique, 25 octobre 2013
Plus qu’une simple salle de programmation, le Théâtre Laboratoire Elizabeth Czerczuk est un lieu propice aux échanges, nécessaire au temps de la recherche artistique.
Un théâtre où règne l’Art Total et où l’intégralité des énergies et la puissance de chaque discipline seront engagées.
Le Théâtre Laboratoire Elizabeth Czerczuk sera un environnement créatif étonnant où de multiples artistes venus du théâtre, de la danse, des arts visuels, de la musique… partageront leurs expériences.
Dans ce Théâtre du corps et de l’âme, ce lieu de l’hybridation et de la pluridisciplinarité, la perception des émotions sera élargie et une nouvelle voie de lecture s’ouvrira au public.