menuFnac

theatre palais royal

THEATRE DU PALAIS-ROYAL

38, rue de Montpensier
75001 PARIS 01

Ajouter THEATRE DU PALAIS-ROYAL à mes alertes

Du temps des trois Mousquetaires, le théâtre du Palais royal jouit d'un réel succès. Ce dernier n'est pas du goût de tous et, en 1812, voilà que ce théâtre est transformé... en café !

Vingt ans plus tard, cet établissement retrouve ses premières amours mais, hélas, pas le succès. Ainsi les vaudevilles se succèdent-ils sans marquer les esprits. C'est Offenbach et ses opérettes qui le tirent de ce mauvais pas. Mais la gloire la plus certaine lui est apportée grâce au sens des affaires de Gustave Quinson. Ce personnage, qui exerce son emprise sur la scène parisienne jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, fait notamment appel à Mistinguett et fait jouer Tristan Bernard.  En 1973,  La Cage aux folles  de Jean Poiret donne définitivement le ton : humour et fantaisie sont désormais de rigueur !

Le Théâtre du Palais-Royal est l'un des plus anciens théâtres de Paris. Sa construction date de 1783. C'est un lieu historique aussi bien pour son architecture que pour ses créations artistiques. Il a été conçu "à l'Italienne", avec trois balcons en arrondis autour de la scène. Cela lui donne une atmosphère très chaleureuse et un cachet inestimable. 
Cependant, toutes les places n'ont pas la même visibilité ni le même confort. C'est pourquoi il y a plusieurs catégories avec des tarifs dégressifs. Nous assurons que nous prenons le plus grand soin au placement des spectateurs au mieux de nos disponibilités, au fur et à mesure des dates d'achats et en fonction du prix des places. Tous les soirs, notre équipe d'accueil est là pour vous renseigner et vous aider. Bienvenue au Palais-Royal.