menuFnac

AQUARIUM DE LYON

7, rue Stéphane Dechant
69350 LA MULATIERE

Ajouter AQUARIUM DE LYON à mes alertes

Quelques coups de nageoires séparent Lyon des océans : Dans un cadre unique en Rhône-Alpes, venez découvrir des poissons du monde entier, depuis les fleuves européens jusqu’à l’océan Indien, de l’Atlantique au Pacifique, en passant par les lacs africains. Plus de 5 000 poissons, 47 aquariums pour près de 300 espèces venues des eaux douces et salées de toute la planète, de quoi faire tourner la tête des spectateurs. Une découverte ludique et très pédagogique, naturellement captivante. 

A l’Aquarium du Grand Lyon, embarquez pour une fabuleuse plongée, les pieds au sec, à la découverte de la splendeur du monde marin !

En Novembre 2005, le groupe Aspro Ocio a su donner à l'Aquarium du Grand Lyon l'élan nécéssaire dans la réalisation de son projet : faire de son site un biotope des mers et océans entourant la France métropolitaine et ses DOM-TOM.  Ce projet a mis 4 ans pour se réaliser, aux travers de modifications du plan de collection, de l'ensemble des animations et du déroulement de la visite.  

L'année 2006, faisant suite à la liquidation subie en 2005, est placée sous le thème de la réflexion de ce qui peut manquer à cet établissement . 

L'année 2007 a comme priorité de redonner vie à l'ensemble des animations proposées pour le grand public, les écoles, les CE, entreprises, etc. 

L'année 2008 marque nos retrouvailles avec les Lyonnais et plus de 170 000 visiteurs. 

L'année 2009 est l'année de tous les dangers. Après avoir modifié les 40 bassins du site pendant 3 ans, il a fallu "s'attaquer" au bassin des requins afin d'intégrer le projet de biotope. Une logistique lourde pour les animaux existants, mais aussi pour les nouveaux arrivants de toutes tailles (4000 poissons de 2m à 10cm). Bien que les requins soient absents pendant quasi toute l'année 2009, l'ensemble du travail réalisé sur les 40 autres bassins permet de maintenir la satisfaction de nos visiteurs. 

L'année 2010 est pour l'Aquarium du Grand Lyon son plus grand succès, celui de pouvoir présenter dès la fin du premier trimestre non seulement un nouveau bassin de requins de 500 000L, mais aussi tout un plan de collection aux travers de plus de 1 100 000 L d'eau et 41 autres bassins.