menuFnac

PARC DE LA COCCINELLE

Parc de loisirs de la hume
33470 GUJAN MESTRAS

Ajouter PARC DE LA COCCINELLE à mes alertes

Situé dans le département de la Gironde, sur le Bassin d’Arcachon, le premier Zoo d’animaux domestiques en Europe est né à Gujan –Mestras, le 1er juin 1985.  

Educatif et original dans sa conception, le Parc de LA COCCINELLE, privilégie en permanence le contact entre les animaux et les visiteurs, il offre aux enfants une véritable activité d’éveil et de découverte du monde vivant. Ce sont de nombreux animaux domestiques, appartenant à différentes espèces, dont certaines rares (le mouton à quatre cornes, …) que le public découvre dans un cadre boisé et verdoyant.

A l’intérieur de LA MINI-FERME, univers coloré et enchanteur conçu à l’échelle des enfants, petits et grands sont invités à enjamber les barrières des enclos pour approcher, toucher, caresser, les bébés animaux ! et même donner les biberons aux agneaux, aux chevreaux, aux veaux et aux porcelets !

Le Parc de LA COCCINELLE, c’est aussi un parc d’attractions. Manèges, petit train, structures gonflables, piste tricycle, toboggans, balançoires, jeux d’eau, toboggan géant 10m, 35m de glisse, trampoline 4 pistes, aire de pique nique, espace brumisation, viennent compléter agréablement la visite en famille… un autre regard, une nouvelle approche du monde animal domestique, c’est au Parc de LA COCCINELLE.

A la différence d’un Parc zoologique, on peut toucher, caresser, les animaux domestiques, ils ne sont absolument pas gênés par le contact de l’homme, alors que cette expérience s’avère impossible avec les animaux sauvages ! Alors si les zoos sont faits pour découvrir la faune sauvage, il est temps de faire découvrir aux enfants des villes les animaux domestiques qu’ils ne connaissent peu. C’est ce que propose le PARC, véritable « ferme vitrine », qui privilégie en permanence le contact entre les animaux et les visiteurs.

Constituée d’une vingtaine de maisonnettes, le poulailler, le pigeonnier, l’étable, l’écurie, la bergerie, la maison du fermier …, LA MINI-FERME accueille dans un décor conçu à l’échelle des enfants, toutes les variétés d’animaux de nos fermes, pour la plupart de jeunes animaux. Les « gros animaux » de la ferme sont aussi au rendez-vous : chevaux, poneys, vaches, moutons, ânes. Devant chaque enclos, des fiches techniques d’une dizaine de lignes informent les visiteurs sur l‘essentiel à connaître des animaux présentés.

Actualité de la salle