menuFnac

CENTRE NATIONAL DE LA MER

BD STE BEUVE - BP 189
62200 BOULOGNE SUR MER

Ajouter CENTRE NATIONAL DE LA MER à mes alertes

Nausicaa, du rêve à la réalité… Nausicaa c’est un projet fou qui a germé dans la tête de passionnés de l’Océan au début des années 80. Il s’agissait de créer un aquarium d’un nouveau genre, un centre de la Mer, qui permettrait de sensibiliser le grand public aux problématiques liées à l’Océan. Et tout cela dans le nord de la France, à Boulogne-sur-Mer.

Ouvert au public en 1991, Nausicaa, le Centre National de la Mer, a, depuis son ouverture, souhaité mettre l’Homme au centre de ses préoccupations et a acceuilli déjà + de 10 millions de visiteurs !
 
Nausicaa, le Centre National de la Mer, sensibilise ses visiteurs à un développement durable de nos activités sur notre planète bleue. La mission du Centre National de la Mer qui va bien au-delà de celle d’un simple aquarium est de faire découvrir la mer, élément de vie et source de richesses pour aujourd’hui et demain, et provoquer chez le visiteur l’émerveillement devant les beautés de la vie marine, mais aussi éduquer et sensibiliser à de nouveaux comportements vis-à-vis de l’Océan. L’évolution de l’état de l’Océan en quelques années lui a donné raison et a confirmé la nécessité de se soucier du futur de la planète ainsi que des ressources marines.

Ouvrir les yeux sur sa richesse et ses splendeurs est une expérience inoubliable. Comprendre la mer de l'intérieur est une profonde source d'enseignement sur notre monde, notre histoire et la magie de la nature. Visiter Nausicaa, c'est vivre tout cela à la fois !

  • Aquariums géants, explorations sous-marines, effets spéciaux et mises en scène grandioses entraînent le visiteur dans un voyage au cœur des océans.
  • Expositions thématiques autour du monde, animations des soigneurs, expérience en direct de la naissance de la vie marine, films, ateliers, conférences et médiathèque permettent à chacun d'entrer dans le monde de la Mer et de mieux comprendre son fonctionnement et son rôle pour la Terre et les hommes.