menuFnac

Depuis 2007, Vincent Rafis est artiste associé au Centre Dramatique National Orléans/Loiret/Centre (direction Arthur Nauzyciel).

Formé au théâtre à l’Ecole Jacques Lecoq, il prend part à une quinzaine de créations théâtrales en France et en Europe, en tant que dramaturge et acteur. Il met en scène Manque de Sarah Kane Tentative Intime  de Sabine Revillet Le Lion qui rit et la femme en boîte de Denis Lachaud, Exécuteur 14 d’Adel Hakim. Pendant deux ans, il est l’assistant de Christian Colin, notamment sur L’Opéra de Quat’sous (B. Brecht), créé en Allemagne

En 2008, il travaille comme dramaturge auprès de José Montalvo et Dominique Hervieu sur Porgy and Bess (G. Gershwin), et comme collaborateur artistique surGood morning, Mr. Gershwin...).

Son premier ouvrage, Mémoire et voix des morts dans le théâtre de Jon Fosse (préface de Claude Régy), est paru en septembre 2009 aux Presses du Réel. Son deuxième livre en préparation,PS : SK (Essai sur Sarah Kane), a reçu en 2010 une bourse de création du CNL -Centre national du livre.Auteur de plusieurs articles, il a collaboré à diverses revues (Etudes théâtrales, Images ,Re-vues, Mouvement…).

Avec Laurent Larivière et Denis Lachaud, il écrit le scénario d’Au Bout des branches,

En 2010, il est également boursier du Getty Center de Los Angeles

Actualité de l'artiste

MONCHICHI
Danse Hip Hop
le mercredi 26/04/2017 à 20h30

ESPACE CULTUREL ANDRE MALRAUX
2 Pl. Victor Hugo
94270 LE KREMLIN BICETRE

22,00 €
Offre Adhérent 17,00 € *