menuFnac

Stacey Kent

Ajouter Stacey Kent à mes alertes

Stacey Kent est entrée à pas feutrés dans le petit monde du jazz vocal, après des études de lettres et des cours au Guildhall School of Music and Drama de Londres.

 

Stacey Kent s'est taillé une réputation à la hauteur des grands standards américains du jazz ou des classiques de la chanson populaire qu'elle reprend depuis 1997, date de sortie de son premier album, "Close your eyes".

 

La sobriété et la douceur de sa voix, le sanglot mélancolique de chacune de ses chansons, la grande lisibilité des arrangements jazz amènent Stacey Kent à conquérir un vaste auditoire.

 

Certifiée meilleure vocaliste aux British Jazz Award (2001) et BBC Jazz Award (2002), Stacey Kent a également participé à certains albums de son compagnon saxophoniste Jim Tomlinson, dont "The Lyric", paru en 2005.

 

En 2007, Stacey Kent revisite son répertoire sur l'album "Breakfast on the morning tram" et bouleverse ses habitudes en chantant sur des musiques originales, avec quelques textes écrits par le grand romancier anglais Kazuo Ishiguro.

Actualité de l'artiste