menuFnac

Nigel Kennedy

Ajouter Nigel Kennedy à mes alertes

Violoniste anglais prodige et populaire, Nigel Kennedy est repéré très jeune par Yehudi Menuhin qui lui ouvre les portes de sa prestigieuse Yehudi Menuhin School. Le jeune élève gagne ensuite les rangs de la Juilliard School de New York, guidé par la grande violoniste américaine Dorothy DeLay. Nigel Kennedy débute avec l'Orchestre philharmonique de Londres en 1977, interprétant des concertos de Mendelssohn.

Il signe rapidement un premier album axé sur les concertos pour violon d'Edward Elgar, qui se vend extrêmement bien. Le public s'arrache également son interprétation des "Quatre saisons" de Vivaldi, enregistrée avec l'orchestre de Berlin.

Revenu transformé d'une opération de la nuque, Nigel Kennedy se livre à des expérimentations pop, punk et rock, en compagnie de Kate Bush ou de Paul McCartney. Il écrit un concerto fondé sur la musique de Jimi Hendrix, se consacre au répertoire baroque… 

Véritable OVNI de la scène musicale classique, Nigel Kennedy a été récompensé de nombreuses fois pour sa contribution extraordinaire à la musique britannique !

Actualité de l'artiste

NIGEL KENNEDY
Musique classique
le vendredi 21/04/2017 à 20h00

THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES
15, avenue Montaigne
75008 PARIS 08

de 7,00 € à 121,00 €