Homepage Fnac
   

Marianne Faithfull

Ajouter Marianne Faithfull à mes alertes

Lorsque l'on est fille de la baronne Erisso et d'un espion anglais, petite-nièce du baron Léopold Von Sacher-Masoch, à l'origine du masochisme, il est difficile de ne pas devenir à son tour quelqu'un d'exceptionnel. Marianne Faithfull, à tout du moins, n'échappe pas à la règle et n'a pas hésité à embraser de tout son être son destin, explorant toutes les facettes de l'univers du rock, à ses risques et périls.

Découverte par le manager des Rolling Stones, elle enregistre un premier titre signé par le tandem Jagger-Richards. "As Tears Go By" devient un succès planétaire, suivi par "Summer Night", "This Little Bird" et "Come and Stay With Me", qui portent la jeune femme au rang de star, alors qu'elle n'a pas encore 20 ans. Un statut qui se confirme en 1979, lorsque paraît Broken English, acclamé par la critique.

Après une longue période de trouble émaillée d'histoires de scandales, de drogue et de tentatives de suicide, et malgré d'autres albums, l'ancienne idole des sixties est de retour. Elle a sorti, en 2008, un album intitulé Easy Come Easy Go, constituée de reprises intimistes.

Actualité de l'artiste

COGNAC BLUES PASSIONS
Blues/Country
le vendredi 08/07/2016 à 18h45

BLUES PARADISE
Jardin Public
16100 COGNAC

48,00 €
MARIANNE FAITHFULL - LOU DOILLON
Pop-rock/Folk
le samedi 30/07/2016 à 20h30

THEATRE JEAN DESCHAMPS
La Cité
11000 CARCASSONNE

36,00 €
Fnac © 2016 - Données personnelles - Mentions légales - Points de vente et de retrait - Conditions de vente billetterie - Moyens de paiement - Aide - FAQ