menuFnac

Keren Ann

Toevoegen Keren Ann aan mijn Ticketalarm

Keren Ann Zeitel naît à Israël avant de partir pour les Pays-Bas et Paris. Instigatrice d'un folk-rock dépouillé mûri de textes souvent mélancoliques, Keren Ann débute sa carrière en concevant avec Benjamin Biolay un album, "La Biographie de Luka Philipsen" en 2000, puis écrit une partie des textes de l'album "Chambre avec vue", qui a valu à Henri Salvador deux Victoires de la musique.

Elle assure les premières parties de M et Suzanne Vega, une de ses références musicales, avant de publier un deuxième album, "La disparition", en 2002. Mais c'est avec "Not Going Anywhere", écrit en anglais, qu'elle connaît un succès international, son folk teinté de flûtes et de légères percussions exprimant au mieux l'intimité presque recueillie dans laquelle elle effectue ses concerts.

Après "Lady & Bird", écrit en collaboration avec Baroi Jöhannsson, Keren Ann sort "Nolita", en référence au quartier de North Little Italy dont il ne reste plus de traces au nord de New-York. Elle revient en 2007 avec un album éponyme plus rock, mixé par Joe Barresi, le producteur des Queens of the Stone Age.

Keren Ann, une voix infatigable, aux légers accents de Velvet Underground.

Actueel aanbod van de artiest