menuFnac

Depuis son enfance elle se consacre à la musique en apprenant par cœur des dizaines de chansons qu'elle interprète ensuite accompagnée par son père, pianiste amateur. Plus tard, toujours attirée par le monde musical, elle participe à de nombreux concours et radio-crochet.

En 1997, alors qu'elle participe aux Francofolies de La Rochelle, le producteur Luc Plamondon la remarque et l'engage pour interpréter le rôle de Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Succès !! Moins pour Julie que pour les autres. Normal. Elle est la plus jeune et de ce fait la plus protégée. Quoi qu’il en soit. Le pli est pris. Julie chante; drôlement bien d’ailleurs !  Technique parfaite. Qualités de forme indéniables. En clair, elle planque ses émotions derrière figures de style et pirouettes. Classique. Ca s’appelle la pudeur. Peut-être aussi un peu la timidité. L’acceptation aussi. Etre ce que l’on attend d’elle. Précisément. Sagement.

Julie, sort son premier album, « Fragile », en 2000 et son second deux ans plus tard « Dans les yeux d'un autre », puis « Comme vous en novembre 2004 ». Elle aurait eu tort de ne pas le faire : le succès est au rendez-vous. La popularité aussi.

Le 23 juillet 2007, Julie sort son quatrième album « La Boîte de Pandore » : La maturité éclate dans ce nouvel album où Julie Zenatti chante mieux que jamais, épanouie par ces 14 chansons qui lui collent à la peau et au coeur ! Interprète désormais réconciliée avec elle-même ("j'ai perdu toute la timidité que j'avais par rapport à ma voix"). Et c'est l'amour qui a le dernier mot dans l'album "Mon amour" signée Patrick Fiori, qui célèbre ce sentiment ultime : "juste un léger détour, un chemin de campagne où notre belle histoire d'amour, s'est bue comme du champagne sur de l'herbe en velours"... et puis, dans le silence recueilli d'une ultime chanson qui s'éteint, la voix de Julie s'élève à nouveau. Morceau caché pour une artiste qui se dévoile.

Actualité de l'artiste

JULIE ZENATTI
Variété et chanson françaises
le samedi 04/02/2017 à 20h30

LES PRAIRIALES
21 avenue de la Prairie
28230 EPERNON

28,50 €
Offre Adhérent 23,20 € *