menuFnac

Clotilde Courau

Ajouter Clotilde Courau à mes alertes

Née dans les Hauts-de-Seine en 1969, Clotilde Courau lâche le lycée à 16 ans pour se consacrer à une carrière artistique. Elle multiplie les formations et les ateliers (le Cours Florent notamment), et décroche en 1990 le rôle principal du film de Doillon, "Petit criminel" pour lequel elle obtient un prix, et une nomination aux Césars.



Espiègle et curieuse, Clotilde Courau se taille une réputation et une crédibilité sur les planches. C'est en 1995 pour le film "Elisa" que Clotilde Courau est redécouverte par le grand public. Elle reçoit pour ce film un césar du Meilleur espoir féminin. Elle apparaît ensuite dans des genres très variés (du film noir au slasher movie), puis connaît un succès triomphal avec la comédie musicale "Irma la Douce" en 2002.



Clotilde Courau n'abandonne pas pour autant sa carrière cinématographique : elle est à l'affiche du premier film de Guillaume Canet, "Mon idole", joue dans "La Môme" aux côtés de Marion Cotillard, et en 2008, dans les films "Modern Love" et "Meetic", toutes deux des comédies romantiques.



Mariée au Prince Emmanuel de Savoie en 2003, Clotilde Courau vit un conte de fées sur scène comme dans la vie !

Actualité de l'artiste

PIAF, L'ETRE INTIME
Théâtre musical
le dimanche 26/03/2017 à 17h00

CENTRE CULTUREL GEORGES POMPIDOU
142, rue de Fontenay
94300 VINCENNES

33,00 €
Offre Adhérent 23,10 € *