menuFnac

Ben Harper

Toevoegen Ben Harper aan mijn Ticketalarm

 


Ben Harper, chantre du blues-rock acoustique, débute sa carrière en 1994 avec l'album "Welcome to the Cruel World".

Issu d'une famille de luthiers de Californie, Ben Harper maîtrise parfaitement la guitare et les nombreux styles musicaux qui en sont dérivés. Ainsi se fait-il connaître en live pour sa pratique de la guitare slide, jeu assis avec guitare posée sur les genoux. La musique de Ben Harper, cocktail unique de rock, soul, folk et blues, tisse de nombreux albums pépites, en compagnie des Innocent Criminals, le groupe qui accompagne Ben Harper en studio et en tournée.

Il se fait véritablement connaître du grand public avec "Fight for your Mind" et les singles Excuse Me Mr ouBurn one Down et "The Will to Live" en 1997, contenant l'inoubliable Jah Work.

Les prestations toujours électrisantes et quasi mystiques de Ben Harper l'amènent à jouer avec les plus grands (notamment John Lee Hooker) et à faire les premières parties de R.E.M., Radiohead ou The Fugees entre 1997 et 1999. "Diamonds on the Inside", sorti en 2003, marque la critique et le public par ses chansons engagées et des tessitures musicales extrêmement variées. La capacité du groupe à jouer en live est affermie par le "Live on Mars" de 2001 et l'album "Lifeline", sorti en 2007, enregistré en 7 jours après 10 mois de tournée en Europe : une énergie brute, un studio 16 pistes analogiques et une même pièce d'enregistrement pour tous les musiciens.

Ben Harper & The Innocent Criminals : des artistes comme on n'en fait plus...

Actueel aanbod van de artiest