menuFnac

Avishaï Cohen (contrebasse)

Ajouter Avishaï Cohen (contrebasse) à mes alertes

Après le succès de son nouvel album, Aurora, toujours au box office des ventes un an après sa sortie, et de sa tournée internationale qui ne cesse d’afficher complet, Avishai Cohen sera de retour sur la scène parisienne le 4 avril 2011 pour un concert exceptionnel à l’Olympia !

On ne présente plus ce contrebassiste et compositeur israélien à l’énergie débordante qui hypnotise son public à chacun de ses concerts. A 40 ans, Avishai a déjà dix albums à son nom et un CV impressionnant : révélé au public par son mentor Chick Corea, il a accompagné les plus grandes pointures du jazz (Herbie Hancock, Bobby McFerrin, Roy Hargrove, etc.) et mène désormais une carrière en tant que leader.

L’artiste hors format, qualifié de visionnaire, nous offre un jazz inspiré par des racines métissées, dans lequel résonnent à l’unisson les cultures hébraïques, arabo-andalouses et occidentales. Il distille une musique envoûtante, intime et passionnée qui raconte la chaleur du désert et les klaxons de la ville, et qui a le pouvoir d’enflammer puis d’apaiser les esprits de ses chanceux auditeurs.

Toujours entouré d’excellents musiciens, le contrebassiste au jeu dense utilise désormais sa voix, fragile et profonde, comme véhicule de ses émotions. Avishai Cohen chante en hébreux, en anglais ou en ladino une musique sincère, vraie, et universelle.

Actualité de l'artiste

AVISHAI COHEN JAZZ FREE
Jazz
le vendredi 24/03/2017 à 20h00

HET DEPOT
Martelarenplein 12
3000 LEUVEN

32,50 €