menuFnac

Né dans le 15ème arrondissement de Paris, Amir El Kacem rêve depuis très tôt de devenir un acteur. Après être passé par le célèbre Cours Florent, il est accepté au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de la capitale. Sa formation achevée, le jeune homme enchaîne ensuite les castings et trouve son premier rôle conséquent dans Une histoire de fou réalisé par Robert Guédiguian, qui traite d'un sujet difficile puisqu'il s'agit du génocide arménien et ses conséquences.

Fort de cette expérience concluante, Amir El Kacem obtient des rôles plus ou moins importants dans les comédies Microbe et Gasoil (2015), L’Ascension (2016) et Jalouse (2017), le film d'action Le Convoi (2016), le drame carcéral Eperdument et la comédie dramatique Comme des rois (2018). Parallèlement, l'acteur est aussi actif sur le petit écran comme en témoignent ses prestations dans les séries Les Hommes de l'ombre et Prof T., ainsi que dans le téléfilm de Lucas Belvaux La Fin de la nuit où il campe le personnage masculin principal aux côtés de Nicole Garcia et Louise Bourgoin.

En 2018, sa carrière s'accélère avec la comédie réalisée par Isabelle Doval, Abdel et la Comtesse. Amir El Kacem y incarne Abdel, un jeune de cité débrouillard faisant connaissance avec la Comtesse de Montarbie d’Haust (Charlotte De Turckheim), qui doit transmettre son château à un homme de la famille. La rencontre entre ces deux personnes issues de deux mondes que tout oppose va faire des étincelles...
Source : Allociné

Actueel aanbod van de artiest

TCHAO PANTIN
Hedendaags theater
van 15/09/2018 tot 29/12/2018.

THEATRE DE LA MADELEINE
19, rue de surène
75008 PARIS 08

Afgelast