menuFnac

Queen

Ajouter Queen à mes alertes

Queen, aventure rock baroque et irrévérencieuse, s'enrichit de multiples sous-entendus qui contribueront à ses succès, notamment à travers la personnalité charismatique et ambigüe du fairy Freddie Mercury.

Queen sort trois albums de 73 à 74, qui contribuent à faire connaître le groupe en Angleterre et aux Etats-Unis. Mais la flamboyance de Queen se révèle surtout avec l'album "A Night at the Opera", d'une rare complexité sonore, qui offre deux hits majeurs :Bohemian Rapsody et The Prophet's Song.

 

Le rock psychédélique et progressif de Queen laisse progressivement place à d'autres expérimentations, plus funky à la fin des années 70 et hard-rock au début des années 80, avec notamment l'album "The Game" et ses singles Crazy Little Thing Called Love et Another One Bites the Dust.

 

Les synthétiseurs font leur apparition et le succès de Queen ne se dément pas jusqu'à la mort de Freddie Mercury, atteint du Sida, en 1991.

 

Queen sort en 1995 l'album "Made in Heaven" à partir d'enregistrements laissés par Mercury, et décide en 2005 d'engager le chanteur Paul Rodgers pour continuer l'aventure Queen.

Le groupe sort un album de chansons originales en 2008, après 13 ans d'absence.

Actualité de l'artiste

COVERQUEEN
Rock
le samedi 13/05/2017 à 20h30

THEATRE DES ARCADES DE BUC
Place de la République
78530 BUC

14,00 €