menuFnac

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal se sont donné pour mission de populariser le ballet sous toutes ses formes. Depuis l'arrivée de Gradimir Pankov à la direction artistique de la compagnie en 2000, celle ci n'a cessé de stimuler l'imagination du public, de l'étonner et de l'émouvoir, tout en lui transmettant sa passion de la danse. Voué tout entier à son art, Gradimir Pankov consacre ses énergies à la mise en scène d'œuvres originales.


La saison 2006-2007 marque le 50e anniversaire des Grands Ballets. Depuis sa fondation par Ludmilla Chiriaeff, en 1957, cette compagnie a présenté toute la gamme des genres, des classiques jusqu'aux grandes œuvres du XXe siècle de Balanchine, Jooss et Nijinsky, entre autres. Les Grands Ballets ont favorisé l'éclosion de talents maintenant reconnus tels que Fernand Nault, James Kudelka, Édouard Lock et Ginette Laurin. Ils se distinguent aujourd'hui en créant des œuvres d'artistes de la relève, parmi lesquels Kim Brandstrup, Stijn Celis et Didy Veldman. Et que dire des grands chorégraphes actuels comme Jiri Kilian, Mats Ek, Nacho Duato et Ohad Naharin, qui, en raison du talent et du calibre des danseurs de la compagnie, adorent venir travailler avec Les Grands Ballets, pour notre plus grand plaisir !

Chaque année, outre les quatre programmes présentés par Les Grands Ballets, le public montréalais peut apprécier les prestations de compagnies invitées parmi les plus réputées de la scène internationale. La danse ne connaît pas de frontières. Les Grands Ballets se produisent également sur les scènes du monde entier. Tous les deux ans, Les Grands Ballets font une tournée aux États-Unis ou en Europe. En 2006-2007, ils se rendront notamment à Los Angeles, à Philadelphie et dans plusieurs villes de la Californie.

Aujourd'hui, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal incarnent l'audace. La compagnie veut faire bouger le monde autrement. Elle offre une vision différente du monde par la danse, une vision plus émotive, théâtrale, accessible, passionnante et, nous l'espérons, plus divertissante que jamais !

Actualité de l'artiste

LA JEUNE FILLE ET LA MORT
Danse contemporaine
du 09/03/2017 au 17/03/2017.

THEATRE NATIONAL DE CHAILLOT
1, place du Trocadéro
75116 PARIS 16

42,90 €