menuFnac

Amélie les crayons

Ajouter Amélie les crayons à mes alertes

« Féminin de Casanova, libertine au cœur d’artichaut, coureuse à tendance nympho, c’est moi », voilà en quelques mots Amélie telle qu’elle se définit. Cette adorable chipie pleine d’esprit est beaucoup plus que ça, et son univers tout de rouge tendre et de poésie vêtu, vous entraîne loin, très loin, là-haut, dans les nuages. Amélie-les-Crayons, c’est un peu comme une fée qui nous aurait jeté un sort. Avec beaucoup de malice, de fraîcheur et d’espièglerie, elle nous ensorcelle. Les crayons attachés dans ses cheveux sont autant de baguettes magiques qui donnent naissance à des textes ciselés, posés sur des airs de guinguette, de berceuse ou de valse.

Amélie-les-crayons est de retour avec de nouvelles chansons, un nouveau spectacle et un album « La Porte plumes » paru en 2007. Toujours entourée de 3 garçons farfelus (mais cette fois à la guitare, clarinette, percussions, flûtes et autres glockenspiels ...), la dame aux crayons a écrit pour son nouvel opus, 15 titres drôles ou émouvants qui s'agenceront joyeusement sur scène autour d'un nouveau piano étrange (dans lequel on peut entrer !). Des arrangements musicaux inédits, de nouvelles mélodies inoubliables, un costume surprenant (multi-tailles?), bref, toute l'imagination fantastique d'Amélie-les-crayons de retour pour une saison qui promet...

Les nouveaux arrangements donnent à l’univers d’Amélie de nouvelles couleurs world et acoustiques. Les mélodies sont superbes et les frissons omniprésents. Sur scène, du piano bien sûr, mais également de la mandoline, des guitares, du senza, bandonéon et autres flûtes, associées aux voix d’Amélie, donnent à l’ensemble une épaisseur étonnante, presque évidente.

Si l’on met de côté la qualité des chansons d’Amélie et la tendance actuelle pour la nouvelle chanson, il semble évident que l’ingrédient majeur chez cette artiste, est la volonté de créer de véritables spectacles et pas simplement des tours de chant !

Actualité de l'artiste

AMELIE-LES-CRAYONS
Variété et chanson françaises
le samedi 28/01/2017 à 21h00

ESPACE BONNEFOY
4 RUE DU FAUBOURG BONNEFOY
31500 TOULOUSE

16,80 €
Offre Adhérent 13,80 € *